Affichage des articles dont le libellé est Nuit de l'eau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nuit de l'eau. Afficher tous les articles

mardi 31 mars 2015

Encore un immense succès pour la Nuit de l’Eau – Le Défi, le samedi 21 mars 2015 à la piscine d’Orsay !

Cette 8e édition de la Nuit de l’Eau à Orsay a permis de récolter la somme de 1864 euros pour financer le Programme WASH au Togo destiné à l’aide des enfants défavorisés. Les fonds récoltés lors de cet événement serviront à mettre en place dans les écoles :
  • un point d’accès à l’eau potable
  • une citerne de récupération d’eau de pluie
  • des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement
> Pour en savoir plus sur le programme WASH mené par UNICEF, rendez-vous sur la page http://www.unicef.org/french/wash.

Le grand bassin
L’UNICEF Essonne tient tout d’abord à remercier toute l’équipe du Club de Natation d’Orsay (CAO) pour son énergie et son implication dans l’organisation de cette soirée. Au programme : parcours pirate, waterpolo, aquazumba, aquaforme et pleins d’autres activités pour les petits comme pour les grands !

Un grand merci également à la société SONO77 pour nous avoir prêté du matériel d’éclairage mais aussi aux nombreux participants sans qui cette nuit ne serait pas possible ! On espère vous voir encore plus nombreux l’année prochaine ! 

La Nuit de l’Eau késako ?
La Nuit de l’Eau est une nuit de solidarité organisée conjointement par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France en faveur des enfants du Togo. Lors de cet événement, chaque piscine choisit son programme d’animation pour la soirée lors de laquelle chaque entrée à la piscine est entièrement reversée au bénéfice d’UNICEF.

> Pour en savoir plus sur la Nuit de l’Eau, rendez-vous sur la page http://www.lanuitdeleau.com.

Le parcours pirate dans le petit bassin
Séance de waterpolo dans le grand bassin

Séance d'aquaforme

dimanche 15 mars 2015

La Nuit de l'eau à Etampes



Hier, la nuit de l'eau à Etampes, a permis

LA NUIT DE L’EAU DE RETOUR A ETAMPES

L’enthousiasme faisait plaisir à voir, samedi soir 14/03, à la piscine d‘Etampes. Le club de natation local y organisait la Nuit de l’eau, un événement solidaire destiné à récolter des fonds pour l’Unicef.

En tout,.218 € permettront d’aider les enfants du Togo à l'accès à l’eau potable.

Au programme des jeux et des initiations, notamment à la plongée...

A noter la présence de Jordan COELHO, Champion de France du 200 mètres papillon, né et formé à Etampes.

Pendant la manifestation, une minute de silence a été observée en mémoire de Camille MUFFAT et des 9 autres personnes disparues tragiquement en Argentine.

Remerciements à Madame PICAULT directrice et à toute sa charmante équipe pour la parfaite organisation de cette belle soirée.


lundi 24 mars 2014

Encore un succès pour la Nuit de l'eau à Orsay

La piscine d'Orsay avait à nouveau ouvert ses portes pour la Nuit de l'eau, ce samedi 22 mars.
Et c'est plus de 1502€ collectés ( sans compter la buvette) au profit du programme WASH pour le Togo, pour permettre l'accès à l'eau et à l'assainissement de nombreux villages togolais.

Merci aux organisateurs du CAO, aux nageurs et aux bénévoles UNICEF d'avoir permis la réussite de cette soirée.
A l'année prochaine !


lundi 17 février 2014

Nuit de l'eau, samedi 22 mars à Orsay

Comme tous les ans, la piscine d'Orsay organisera le samedi 22 mars 2014, la nuit de l'eau.
Encore un peu de patience, pour connaître le programme...

lundi 10 juin 2013

La Nuit de l'Eau - Piscine d'Orsay - 8 Juin 2013


Cet événement national sportif et solidaire, organisé en écho à la première journée mondiale de l'eau permet de récolter des dons qui servent à la mise en place des installations sanitaires et d'accès d'eau dans les écoles des pays où l'eau potable manque cruellement.

Un rendez-vous annuel incontournable 
pour les bénévoles d'UNICEF ! 

L'édition 2013 de La Nuit de l'Eau a été l'occasion de nombreuses activités aquatiques à la piscine d'Orsay, de 16h30 à minuit, qui ont ravi les 267 participants, parents et enfants présents. Parmi celles-ci, des démonstrations et initiations à la natation synchronisée, aux baptêmes de plongée, à l'aquaform, au water-polo, au kayak-polo, ou encore l'organisation d'une soirée Aqua Night Club. Sans oublier le Parcours Pirate pour les plus petits.

Grâce aux dons libres des visiteurs, nous avons pu récolter 1368€ ! Et la buvette n'est pas en reste. Tenu par les bénévoles et le personnel de la piscine sur une terrasse aménagée pour l'occasion, cette buvette pleine de bonnes choses (hot-dogs, grillades, tartes, gâteauxgaufres, crêpes, boissons...) a permis de faire profit de 414€ supplémentaires, pour un total de 1782€ pour UNICEF.

Malgré les fortes pluies qui ont accompagné La Nuit de l'Eau en début de soirée, tout le monde s'est prêté au jeu et a participé aux activités avec enthousiasme et bonne humeur.





Merci aux bénévoles, au personnel de la piscine d'Orsay et à tous les donateurs

lundi 27 mai 2013

Nuit de l'eau: Orsay, seule piscine à plonger cette année

Info de dernière minute: La piscine de Montlhéry ne participera pas cette année à la Nuit de l'eau.
Seule la piscine d'Orsay le fera, le samedi 8 juin

Voici le programme de la piscine d'Orsay, le samedi 8 juin

dimanche 1 avril 2012

Nuit de l'eau 2012, encore un succès dans l'Essonne

Encore un succès pour la Nuit de l'eau 2012, dans l'Essonne.
Cette année, 3 piscines ont replongé dans la solidarité pour les enfants du Togo: Orsay, Montlhéry et Evry.
Des activités toujours aussi appréciées: baptême de plongée, démonstrations de natation synchronisée, d'apnées, relais...
Bilan:
Orsay:2044€10 pour 312 entrées
Evry : 1040 € de recette avec 305 entrées
Montlhéry : 1100€ de recette pour 195 entrées
Tous ces fonds permettront l'accès à l'eau potable au Togo.

samedi 24 mars 2012

NUIT DE L'EAU 2012



Rejoignez-nous dans les piscines de Montlhéry, Orsay et Agora d'Evry
Orsay et Evry: de 18h à minuit
Montlhéry de 20h à minuit
A partir de 2€ l'entrée.

lundi 11 avril 2011

Bilan Nuit de l'eau dans l'Essonne

Cette année, nous avons accueilli environ 1250 essonniens

et collecté 4000€ de dons,

au profit des enfants du Togo.

Beau succès.


Pourquoi le Togo?


L’Unicef se mobilise pour le Togo où :


- 69% de la population vit sous le seuil de pauvreté ;


- 30% des écoles possèdent des latrines et 26% d’entre elles ont un accès à l’eau.



A quoi vont servir ces dons?


Grâce aux fonds collectés lors de la Nuit de l’eau, l’Unicef France participera financièrement à la mise en place des installations sanitaires et d’accès à l’eau dans les écoles au Togo, ce qui :


- empêche les enfants de tomber malade et de mourir prématurément ;


- favorise leur fréquentation à l’école et leur apprentissage.

L’école + l’eau = la vie pour les enfants du Togo Par exemple: 0,05 € =1 sachet de sel de réhydratation oral qui permet de combattre la désydradatation des enfants et lutter contre la diarrhée 10 € = 1 kit d'hygiène pour 2 adultes pendant 1 mois 3000 € = 1 pompe à eau fonctionnant avec les pieds

vendredi 8 avril 2011

La Nuit de l'eau à la piscine de l'Agora d'Evry


Encore un beau succès pour cette 3e nuit de l'eau organisée par


le club du SCA 2000 d'Evry.

Cette année, ce fut la piscine de l'Agora

avec 250 entrées et 906 € de dons pour les enfants du Togo.


Au programme: baptême de plongée, démonstrations d'apnée, de natation synchronisée, de sauvetage et de palmes.


Les danseuses antillaises ont également animé la soirée.



photographe : Samuel Laudren


Les bénévoles UNICEF étaient présents pour accueillir le public.

Merci à tous les bénévoles des clubs, dont le SCA 2000, pour leur engagement aux côtés des enfants du TOGO et de l'UNICEF.

mardi 5 avril 2011

La Nuit de l'eau à Orsay

A Orsay, nous avons fait le plein de la piscine ... le club CA Orsay Natation a fait un gros travail préparatoire et nous avons reçu des familles venant des très nombreuses écoles collèges et lycées des alentours (Orsay bien sûr, mais aussi Bures, Montdétour, Marcoussis, Villebon etc...).

Deux jeunes ambassadeurs pour l’Unicef ont informé le public sur le travail de l’Unicef dans la file d'attente pour les inscriptions aux activités, faisant ainsi patienter les arrivants en répondant à leurs questions. Deux étudiantes de l'IUT ont mis en place des expositions sur l'Unicef et ont secondé l’ équipe du club pour les inscriptions aux activités qui se succédaient en un timing soigneusement préparé. Tous les visiteurs et notamment les enfants, malgré l'excitation à la pensée des jeux et animations qui les attendaient, ont eu un geste pour l'Unicef et les enfants privés d'eau du Togo.

Nous avons reçu un visiteur de marque, Antony Dennis, classé dans les 30 premiers nationaux pour le 400 m et le 200m papillon.

Des brevets de natation, de plongée et de "parcours pirates" pour les plus jeunes ont été distribués.

Coté buvette, hot-dogs, crêpes, gâteaux et brochettes de bonbons rivalisaient avec les chips à la crevette apportées par Yen, bénévole de l’Unicef.

La soirée s'est clôturée par un aqua night-club mémorable.

Les droits d'entrée étaient libres ; plus de 1300 euros ont été récoltés, rien que pour les entrées (sans compter la buvette) . Certaines familles étaient tellement contentes de la soirée qu’elles ont complété leur don en repartant.

Tous nous ont dit "à l'année prochaine" !!

Merci à tous pour votre participation et un grand merci au Club de Natation d’Orsay.

Hélène Pollard, bénévole Unicef 91


dimanche 3 avril 2011

Nuit de l'eau à Montlhéry

Le Républicain de l'Essonne, le 8 avril 2011


Belle soirée sportive et solidaire à la piscine Christine Caron de Montlhéry. 200 entrées, environ 400€ de dons, sans compter la buvette, tenue par des bénévoles du club des Oursins de Montlhéry:



Nos jeunes ambassadrices ont sensibilisé à l'accès à l'eau potable, en aidant le public à répondre à un quizz sur l'eau:

Des animations variées, autour du bassin, l'association ESSONNIA est venue déguisée:


Merci à tous les bénévoles et au public, pour les enfants du Togo

samedi 2 avril 2011

Nuit de l'eau à Etampes

Quelques photos souvenir en attendant le résultat global de la Nuit de l'eau à la piscine Charles-Haury d'Etampes.
Léa et Alexia, jeunes ambassadrices de l'Unicef à l'accueil de la piscine : 312 personnes sont venues participer à la Nuit de l'eau.
Un aperçu d'une des animations organisées par le club Etampes Natation. L'avis des enfants : c'était génial !

Le champion de France 200 m Papillon, membre du club Etampes Natation, Jordan Coelho avec nos jeunes ambassadrices.