jeudi 25 février 2010

Lonjumeau : la solidarité pour Haïti continue grâce aux jeunes sportifs

Extrait du Républicain du 25 février 2010

Après l'organisation du Concert pour Haïti le 12 février, la solidarité pour Haïti continue à Longjumeau : la Jeunesse Sportive Longjumelloise a organisé Samedi 20 février un tournoi de foot au stade Langrenay de Longjumeau.
16 équipes se sont affrontées dans une ambiance sympathique et dynamique.
L’organisation impeccable de M. Mecied a permis aux enfants de jouer dans les meilleurs conditions tout en faisant une bonne action.



En effet chaque club participant a remis un don de 50 euros au profit des actions de l’Unicef en Haïti. Boissons, gâteaux, sandwiches et crêpes ont été vendus au stand-buvette tenu par les bénévoles de la Jeunesse Sportive. La recette est revenue à l’Unicef ainsi qu’un don de 500 euros par l’association. La Mairie de Longjumeau a versé à l’Unicef 5 euros par but marqué tout au long de la journée.
Deux sponsors de la Jeunesse Sportive ont également versées 200 euros chacun pour Haïti, il s’agit de la SARL Formation 2000 de Chilly-Mazarin et d’Objectif Auto école ECF de Longjumeau.
Une urne a aussi recueilli des dons des spectateurs, joueurs et entraîneurs.
Des bénévoles de l’ Unicef ont vendu des produits et informé des actions de l’Unicef et tout spécialement de l’aide apportée à Haïti.


Des élus de la Mairie de Longjumeau et la Jeunesse Sportive ont ainsi remis un chèque de 2300 euros à la représentante de l’Unicef.

Tous les enfants ont également reçu des coupes et récompenses. La coupe du vainqueur revenant à l’Union sportive d’Ivry qui remporta brillamment le tournoi.
Une belle journée pour une belle réussite pour Haïti !


Merci à tous de votre participation !