samedi 14 juin 2014

Ecole primaire Henri Wallon Palaiseau : plus de 80 enfants vaccinés grâce à l'atelier Frimousses !

Belle action dans cette école, beaucoup d'enthousiasme de la part des enseignants, enfants et parents. Tout le monde a joué le jeu de l'adoption et nous avons réuni grâce à vous tous la somme de 1 716,40 € destinée au programme de vaccination de l'Unicef.

Nous remercions particulièrement Marion Boulanger à l'origine du projet dans son école.


Voici quelques réactions de ses élèves (CM1) que Mme Boulanger nous a fait parvenir : 

" Moi j'ai aimé ce projet car c'est amusant de coudre et faire des habits. En plus, on était avec nos amis. Moi j'ai pu sauver un enfant et c'est ça le plus important. Avec les moyens qu'on avait, c'est impressionnant de voir ce qu'on a pu faire. En plus, chaque poupée avait sa personnalité. Elles étaient toutes très belles. ça a même plu aux garçons ! "

"Je suis contente car toutes les poupées sont belles, même si elles sont complètement différentes. Qu'elle soit faite par lui, par elle, ça ne change rien. Merci à L’UNICEF pour ce merveilleux projet car ce qu'on fait c'est beau et on sauve des vies d'enfant".

" Moi j'ai aimé le projet car c'était drôle. Et voir cette solidarité entre nous...Les poupées étaient différentes c'était beau. Les dons sont là pour soigner les enfants du monde. Ce serait bien que tous les enfants soient comme nous. C'est beau d'aider tout le monde."

Voici l'avis de Mme Boulanger sur les textes écrits par ses élèves :
"Voilà, je pense que ces trois textes reflètent bien la pensée de chaque élève. Je les trouve très beaux et je pense qu'ils méritent une place toute particulière. Je crois que le message est bien passé auprès d'eux. C'est la plus grande satisfaction pour une maîtresse.
Merci encore pour ces jolies choses partagées."

La grande satisfaction des bénévoles de l'équipe Frimousse intervenus sur ce projet, c'est de voir que nous avons réussi à passer un message et de voir l'enthousiasme des élèves et des enseignantes qui nous ont très bien accueillis. Encore merci de tout coeur !
Hélène, Jacqueline, Marie-Hélène, Els, Clément (Jeune Ambassadeur venu à la rescousse), Josiane et Amandine.