dimanche 8 décembre 2013

Solidarité avec les enfants des Philippines

L'UNICEF intensifie sa réponse d'urgence aux régions des Philippines ravagées par le typhon Haiyan le 8 novembre.
Les dernières estimations indiquent que près de 4 millions d'enfants auraient été affectés par la catastrophe.
L'UNICEF France lance un appel à la générosité de ses donateurs pour soutenir le déploiement des opérations d'assistance mise en œuvre sur place par les équipes de l'UNICEF et ses partenaires. D’ores et déjà, l'Unicef France a débloqué 400 000 euros de son fonds d'urgence pour répondre à cette crise. 
Des aliments thérapeutiques pour les enfants, des kits médicaux et des trousses d'hygiène pour venir en aide à plus de 3 000 familles dans les zones touchées ont déjà été mobilisés grâce aux fournitures d'urgences acheminées dans le pays, avec une distribution prioritaire pour la région de Tacloban, dès que l'accès sera possible.  
 
Les enfants qui ont survécu à la terrible violence de Haiyan ont besoin d'une aide urgente pour survivre à la suite de la tempête. La santé est une des préoccupations les plus urgentes, en raison de l'impact du typhon sur les systèmes d'assainissement et d'approvisionnement en eau. Les enfants ont aussi besoin d'espaces sûrs et protégés pendant que les adultes sont mobilisés pour réparer les dégâts et trouver les moyens de survivre.

Des actions menées dans l'Essonne, au profit des enfants des Philippines:

- Au lycée Saint Louis Saint Clément de Viry Chatillon, Hélène, jeune ambassadrice de l'UNICEF et sa classe se sont mobilisés pour récolter 630 € au profit des enfants des Philippines.

- Le conseil général de l'Essonne alloue 50 000 € d'aides d'urgence pour soutenir les actions de l'UNICEF auprès des enfants des Philippines.

- Les Chorales ABC DIVERTIMENTO DE VERRIERES LE BUISSON ET VIVA LA SIDO DE CLAMART organisent un concert le samedi 31 mars 2014, à  Massy