vendredi 16 décembre 2011

Vente du CD des enfants de Briis sous Forges

Mme Véronique Moty, responsable du Centre de Loisirs de Briis-sous-Forges m'a remis ce jour les bénéfices de la vente du CD enregistré par les enfants de l'accueil périscolaire : 400 € !
Quelques dizaines de CD sont encore proposés en échange d'un don d'un minimum de 5€, en mairie de Briis-sous-Forges et également sur le stand d'Unicef chez Ikea à Lisses.

Chaque CD comporte 4 chansons écrites et chantées par les enfants sur des airs gais de reggae et de hip hop. Le résultat est vraiment très professionnel, la pochette très originale et les voix des enfants adorables.

Un extrait des textes :
Pourquoi ? "Trouvez-vous ça normal qu'un enfant de 10 ans aille déjà au travail faire le boulot des grands? Et pourtant je sais que c'est surprenant mais c'est le destin de beaucoup d'enfants. En tout cas, nous on y pense tout le temps et c'est pour ça qu'on a crée les droits de l'enfant..."
Les enfants de l'an 2000 "Ouais, c'est nous les enfants de l'an 2000. On revient parler, on revient exister pour t'aider, te dire qu'on est plus de 1000 à ne pas baisser les bras et toujours avancer..."
6 ans et demi "on aimerait tellement être écoutés, que nos pensées soient un jour concrétisées... on aimerait avoir encore plus de rêves..."
Les droits c'est quoi ? "Ce matin on m'a dit que j'avais des droits mais les droits c'est quoi? Si c'est de vivre au chaud dans une maison, avoir un lit dans une maison, avec sa famille, dans ce cas-là je veux mes droits... si c'est d'être bien tous les matins, ne pas avoir peur...  quand on va à l'école, dans ce cas-là je veux mes droits !

A vos porte-monnaie !!!