L’opération poupées Frimousses et mini frimousses à l’école primaire Nérac de Boussy Saint Antoine a permis d’une part de délivrer un message sur les droits de l’enfant aux élèves et d’autre part de recueillir des fonds pour les programmes de vaccination de l'Unicef. A l’occasion du marché de Noël ayant eu lieu hier, les parents de la FCPE ont collecté pour l’Unicef une somme totale de dons de 301,70 Euros. Toutes les poupées frimousses fabriquées par les élèves de la classe de CM2 de Mme Alexandre ont été adoptées.
Madame Aurore Gautron de la FCPE remettra l’argent collecté la semaine prochaine à Mélyne Leroux, bénévole de l’Unicef en Essonne.
Voici l'article écrit par les élèves de la classe :
Voici l'article écrit par les élèves de la classe :
Nous avons participé à l’opération Frimousse pour L’UNICEF. Il s’agit de donner une identité à des poupées en chiffon. On a fermé la poupée en la cousant ! puis on l’a habillé … C’était très amusant de lui trouver des vêtements !!!
Ces poupées représentent des enfants malades. Grâce à un don, nous pouvions les adopter… Elles ont toutes trouvé une famille d’accueil !!!
Nous avons trouvé cela très intéressant. Nous avons passé une très bonne après-midi. Merci à L’UNICEF de nous avoir fait participer à ce projet.
La classe de CM2