mardi 5 avril 2011

La Nuit de l'eau à Orsay

A Orsay, nous avons fait le plein de la piscine ... le club CA Orsay Natation a fait un gros travail préparatoire et nous avons reçu des familles venant des très nombreuses écoles collèges et lycées des alentours (Orsay bien sûr, mais aussi Bures, Montdétour, Marcoussis, Villebon etc...).

Deux jeunes ambassadeurs pour l’Unicef ont informé le public sur le travail de l’Unicef dans la file d'attente pour les inscriptions aux activités, faisant ainsi patienter les arrivants en répondant à leurs questions. Deux étudiantes de l'IUT ont mis en place des expositions sur l'Unicef et ont secondé l’ équipe du club pour les inscriptions aux activités qui se succédaient en un timing soigneusement préparé. Tous les visiteurs et notamment les enfants, malgré l'excitation à la pensée des jeux et animations qui les attendaient, ont eu un geste pour l'Unicef et les enfants privés d'eau du Togo.

Nous avons reçu un visiteur de marque, Antony Dennis, classé dans les 30 premiers nationaux pour le 400 m et le 200m papillon.

Des brevets de natation, de plongée et de "parcours pirates" pour les plus jeunes ont été distribués.

Coté buvette, hot-dogs, crêpes, gâteaux et brochettes de bonbons rivalisaient avec les chips à la crevette apportées par Yen, bénévole de l’Unicef.

La soirée s'est clôturée par un aqua night-club mémorable.

Les droits d'entrée étaient libres ; plus de 1300 euros ont été récoltés, rien que pour les entrées (sans compter la buvette) . Certaines familles étaient tellement contentes de la soirée qu’elles ont complété leur don en repartant.

Tous nous ont dit "à l'année prochaine" !!

Merci à tous pour votre participation et un grand merci au Club de Natation d’Orsay.

Hélène Pollard, bénévole Unicef 91