vendredi 19 mars 2010

La commune de Nozay vote une subvention de 5000€ pour les enfants d'Haiti

Le jeudi 18 mars, le conseil municipal de la commune de Nozay a voté une subvention de 5000 € pour l'UNICEF, pour les enfants d'Haiti.


Merci pour ce don qui va permettre aux équipes de l'UNICEF sur le terrain de répondre aux besoins des enfants.

2 mois après le séisme, Haïti doit aujourd’hui se préparer à la saison des pluies et ses ouragans. Cette année, avant même le début de la saison, Port-au-Prince, Jacmel et Leogane sont en ruines. Plus de 200 000 personnes ont été tuées et des milliers d'autres sont blessées. Environ 1,3 million de personnes sont sans abri et dépendent des organisations humanitaires internationales pour leurs besoins quotidiens. Environ 450 000 déplacés sont des enfants.

En plus de répondre aux besoins immédiats vitaux et de se préparer à la saison des pluies, l'Unicef s'organise pour l'avenir, collaborant avec des partenaires comme la Commission européenne, la Banque mondiale et les autres agences de l'ONU. « Nous envisageons le début de la reconstruction pour cette année. Il y aura en 2010 un important programme de reconstruction, conclut Louis-Georges Arsenault. Nous sommes engagés dans une conception à long terme de ce qui fera d'Haïti un monde meilleur pour les enfants, non pas en retournant où nous étions mais en transformant la société pour qu'elle devienne un monde meilleur pour les enfants.»

Un GRAND MERCI à tous les Nozéens!