mercredi 17 février 2010

Les élèves du collège Charles Péguy de Morsang sur Orge se mobilisent pour Haiti

Depuis l’annonce de cette tragédie, les élèves du collège Charles Peguy se sont montrés très touchés par l’évènement. Ils ont été nombreux à venir à la réunion organisée ce mardi 25 janvier par le Foyer Socio Educatif afin d’envisager quelles actions pouvaient être mises en oeuvre pour aider les victimes de séisme. Extrait du Républicain, 25 février 2010

Voici les 3 actions suggérées par les élèves du collège Charles Péguy:
1. La vente des calendriers De nombreux calendriers (imprimés gracieusement par la Mairie) sont traditionnellement vendus pour le Foyer Socio Educatif. Il nous en reste ! Il a donc été décidé de vendre désormais tous ces calendriers au profit total d’UNICEF et Haiti. Chaque calendrier est vendu 2 euros et porte la mention "vente au profit total de l’UNICEF et d’Haiti."Des élèves et des adultes se sont déjà engagés à venir participer à ces permanences. Une information sera donnée très rapidement dans chaque classe et un affichage réalisé au collège.
A ce jour, nous avons déjà récolté
200 €
2. Un concert le dimanche 14 février, au profit des enfants d’Haiti.


Léa, notre jeune ambassadrice, entourée, d'Antonin, Héloise et Etienne, les présentateurs du concert.

Au programme:

- Groupes d'élèves, poemes, chants, danses, intervention sur Unicef et Haiti

- Groupes d'adultes: Fanfares de Rue, ZK et Bay Chan

Les élèves ont aussi participé à la buvette et à la vente de gâteaux.
BILAN plus que positif:
1555 euros, c’est la somme qui a été récoltée en faveur de l’UNICEF lors du concert de ce dimanche 14 février à la salle Pablo Neruda ! Au delà de ce chiffre, auquel il faut ajouter 200 euros réunis grâce à la vente de calendriers au collège durant ces deux dernières semaines (et ce n’est pas fini !), nous tenons à saluer et remercier l’engagement de nos élèves qui, dans leur grande majorité ont répondu présents, soit en tant qu’organisateur, participant au spectacle ou simple spectateur. Leur bonne humeur et leur implication nous ont rendu particulièrement fiers. Nous avons eu à ce sujet de nombreux compliments de la part des musiciens venus jouer pour l’occasion. Nous avons comptabilisé 250 entrées (et environ 50 membres organisateurs adultes et élèves)


.
MF BRIS, principale du collège, a apprécié l'initiative de M.Midelton, agent technique du collège. Celle-ci a immédiatement été relayée par les élèves, l'équipe de professeurs et soutenue par les familles et la municipalité. Elle remercie chacun pour son engagement, son autonomie et sa générosité dans ce projet dont les produits en faveur des sinistrés de Haïti, mêmes modestes sont un symbole fort pour la communauté éducative

2. Tournois de foot et hand, entre les classes
Jeudi 18 et vendredi 19 février, des tournois sont organisés, au profit d'UNICEF Urgence Haiti, sur une idée d'Antonio, élève de 3e. Toutes les classes participent. C'est une façon de montrer sa solidarité aux enfants d'Haiti.


Une belle mobilisation des élèves et du personnel du collège Charles Péguy, déjà sensibilisés pas des actions de plaidoyer des jeunes ambassadrices du 91, en juin dernier. Merci de votre solidarité à l'égard des enfants d'Haiti.