samedi 19 décembre 2009

Des Ecoles pour le Mozambique, don de 5000€ du CE de Sanofi

Grâce à Cendrine, bénévole à l'UNICEF 91, qui travaille chez Sanofi, le comité d'entreprise a été sensibilisé au programme "Ecoles Amies des Enfants" initié par l'UNICEF France.


Lors de l'arbre de Noel, samedi 5 décembre, Cendrine et Magali sont allées expliquer aux enfants et parents présents, ce qu'allait faire l'UNICEF du don de 5000€.

Nous remercions vivement le Comité d'entreprise d'avoir choisi de participer à ce programme d'éducation, pour les enfants du Mozambique.

Depuis 2007, le modèle "Ecoles Amies des Enfants" fait son entrée dans 7 districts du Mozambique.


Des Ecoles pour l'Afrique











Près de 300 000 enfants de 750 écoles primaires sont visés à travers des activités diverses comme la construction/réhabilitation des bâtiments scolaires, de latrines et de points d'eau, la fourniture d'équipements et de matériels scolaires, la formation des enseignants, la prévention du VIH/sida et les bonnes pratiques de vie courante, la protection des enfants les plus vulnérables et la mise en place de services de soins de santé...

Le modèle "Ecoles Amis des Enfants" que propose l'Unicef est une approche simple et innovante combinant plusieurs interventions visant à offrir aux enfants un environnement scolaire de qualité, sain et protecteur.