mercredi 10 juin 2009

Les Mini Frimousses à Verrières Le Buisson






La clôture de la seconde édition de l’opération Mini-Frimousses, lancée par l’UNICEF France et soutenue par le ministère de l’Education nationale, qui a permis aux élèves des écoles primaires françaises, d’aborder la question des droits de l’enfant à travers la réalisation de poupées en carton, s’est déroulée aujourd’hui, à l’école Honoré d’Estienne d’Orves, à Verrières-le-Buisson.

La deuxième édition de l’opération Mini-Frimousses a rassemblé plus de 22 000 enfants, qui ont confectionné des centaines de poupées. Ils ont permis de collecter près de 15 200 euros.

Pour mettre à l’honneur les enfants, enseignants et animateurs ayant participé au succès de cette opération, un après-midi festif a été organisé ce jour à l’école Honoré d’Estienne d’Orves à Verrières-le-Buisson. Afin de célébrer la fin de cette action pédagogique, les enfants des 6 classes de CM1 et CM2, environ 120 enfants se sont rassemblés autour de la fresque de poupées Mini-frimousses qu’ils ont réalisée, pour présenter l’ensemble des Mini-Frimousses, fabriquées dans toutes les écoles de France.



Après les avoir félicités et pris quelques photographies, les enfants ont eu droit à un gouter. Tout le monde était très content.
L’opération Mini-Frimousses s’inscrit dans l’engagement de l’Unicef pour protéger les enfants les plus vulnérables, dans plus de 150 pays et territoires du monde. Premier fournisseur mondial de vaccins, l’Unicef protège 30% des enfants de la planète. L’Unicef rappelle que ’enregistrement légal et civil est une démarche fondamentale qui protège l’enfant contre les abus et lui donne accès à des droits.

Alexia, notre nouvelle jeune ambassadrice était aussi présente, avec sa marraine, Els.


Article paru, dans le Parisien, du 10 juin

Article paru dans le Républicain, du jeudi 11 juin