mardi 26 mai 2009

Alexia, une nouvelle Jeune ambassadrice pour le 91


Bonjour, Je m'appelle Alexia, j'ai 16 ans, j'habite à Lardy, je suis au lycée Corot, à Savigny, en seconde et je suis devenue Jeune Ambassadrice Unicef, en avril, parce que l'inégalité des droits de l'enfant me révolte, je veux absolument aider à ce que cela change, et je trouve aussi que les jeunes ne sont pas assez informés ou mal informés sur ce sujet.
Si tu as entre 15 et 18 ans, tu es à l'écoute des autres et tu es touché par les problèmes concernant les enfants partout dans le Monde, alors rejoins-nous vite et deviens jeune ambassadeur, comme Léa, Camille Louise et moi, jeunes ambassadrices dans l'Essonne, pour l'UNICEF.
Qu'est-ce qu'un jeune ambassadeur ?
La mission du jeune ambassadeur est d'informer et mobiliser d'autres jeunes sur les actions de l'UNICEF et de participer à celles-là pour pouvoir récolter des fonds et en vue d'une médiatisation de l'organisme. Tu peux choisir un sujet qui te tient à cœur sur lequel tu veux débattre et tu récoltes le maximum d'informations pour faire des prestations de qualités . Tu t'engages pour au moins une année scolaire. Pendant celle-ci, tu seras épaulé par un parrain ou une marraine qui t'aidera dans tes projets. Si vous êtes plusieurs dans le même établissement à être jeune ambassadeur, prends contact avec eux et mettez en commun vos idées.

Pourquoi devenir jeune ambassadeur ?
Tu n'aimes peut-être pas l'école, mais sache que 121 millions d'enfants aimeraient être à ta place pour apprendre des choses que tu trouves banales : lire, écrire et compter, afin de se construire un avenir. La malnutrition est aussi omniprésente. Dans certains pays, les gens ne se demandent sûrement pas " Qu'est-ce qu'on mange ?", mais plutôt " Allons-nous pouvoir manger ?". Et vous les filles, aimeriez-vous que l'on vous marie de force avec un homme que vous n'aimez et ne connaissez pas ? Pour améliorer leur qualité de vie, il faut agir, et à défaut de dons, donnons leur notre temps, et n'oubliez pas, un petit geste est toujours utile quand il est fait avec le cœur.

Quelles actions peut-on mener ?
Si tu travailles pour le journal de ton lycée, tu peux rédiger des articles en parlant de tes projets ou de ceux de l'UNICEF pour mobiliser les jeunes autours de toi. Quant aux musiciens, chanteurs et comédiens, vous pouvez créer des chansons et des pièces ou même mélanger les deux et faire des représentations dans votre lycée ou ailleurs au profit de l'UNICEF. Parle de ton engagement à tes professeurs qui pourront peut-être te proposer de faire des exposés ou débats dans ta classe et pense à demander des autorisations auprès de ton proviseur pour ne pas avoir de problèmes et ainsi réussir au mieux ton objectif. Tes amis et ta famille peuvent aussi te donner des idées et s'investir à tes côtés.
UNICEF. Unissons-nous pour les enfants.