lundi 12 mai 2008

Les Frimousses de Mamie Yvonne 2008

Voici notre amie mamie Yvonne prise en photo par son gendre avec toutes ces créations. Depuis 2005 elle aide l'Unicef en fabriquant de magnifiques poupées frimousses. Lundi elle nous en a remis 20 ! Comme elle disait "il fallait un chiffre rond". Merci mamie Yvonne !

Cette fois-ci l'Afrique est à l'honneur avec plusieurs mamans, le bébé au sein (saviez-vous que l'Unicef préconise l'allaitement maternel pendant au moins les six premiers mois de l'enfant ? Cela paraît évident mais dans certains pays ce n'est pas le cas comme au Sierra Leone où des cas graves de malnutrition peuvent être évités par l'allaitement). A côté des huit africaines, un mandarin, deux japonaises, une danseuse toute de rose vêtue, un couple de Hippies, une indienne avec son joli sari, un joyeux petit clown, une antillaise et deux poupées de chiffon traditionnelles et deux copines habillées de la même façon pour aller au carnaval.


Kadifia, Mariatu et Kalaitu, Efia, Wassa, Khezia, et Lili (de Somalie) de retour du marché au village et Aifa et Lulu, les copines.
Popi, Keiko et Yoko Ono, Sheila et Ringo, Pimprenelle et Nicolette, Gisela, la petite danseuse, déjà adoptée lors de sa première sortie en public chez Ikea à Lisses (en même temps que Khezia et Efia), le Mandarin, Indira l'indienne, Patricia l'Antillaise.





Voici les deux frimousses sélectionnéees pour aller à l'assemblée générale de l'Unicef France pour participer au concours Frimousses du coeur :

Je m’appelle Mariatu et ma cousine s’appelle Kalaitu. Nous vivons au Sierra Leone à Freetown.
Ma cousine m’a dit d’allaiter mon enfant pour qu’il soit plus résistant. Beaucoup d’enfants meurent ici de malnutrition ou de maladie.

Grâce à l’aide de l’Unicef mon enfant a été vacciné. Je veux que mon petit garçon puisse grandir pour aller à l’école et devenir un adulte qui pourra aider à faire changer les choses dans notre pays.

Je sais que d’autres mamans dans le monde pensent à nous car toutes les mamans du monde partagent le même rêve pour leurs enfants : qu’ils puissent vivre dans un monde en paix et solidaire, aller à l’école, être en bonne santé et heureux.