mercredi 12 mars 2008

Plaidoyer à l'IUT d'Evry

Des étudiants de l’IUT d’Evry ont mené un projet, sur l’année scolaire 2007-2008, en partenariat avec l’UNICEF, intitulé “Jeunes Talents pour l’UNICEF”.

Ce projet consistait à vendre des produits en faveur de l’UNICEF auprès des entreprises de l’Essonne, faire une conférence sur les actions de l’UNICEF, à l’IUT d’Evry et d’organiser une soirée dansante, pour reverser les recettes au profit de l’UNICEF.
C’est donc mercredi 12 mars que la conférence a eu lieu, à l’IUT d’Evry.

Voici notre plan d’intervention:
- Présentation générale de l’UNICEF



- Récit du voyage au Kenya. Jean Luc Cheyrouze, bénévole du comité du 78, est venu présenter son voyage, en 2007, au Kenya et les actions de l’UNICEF, en particulier sur la lutte contre le SIDA.



- Les stars s’engagent pour l’UNICEF pour faire connaître la cause des enfants: ex Laeticia Halliday, Corneille, Patrick poivre d’Arvor-
Pour finir, des étudiants ont mis leurs talents au profit de l’UNICEF, en chantant ou en jouant de la musique, dans l’amphithéâtre de l’IUT.



Le vendredi 4 avril 2008, les Jeunes Talents ont organisé une soirée dansante, au profit de l’UNICEF.


” Notre spectacle, qui était orchestré par un grand présentateur du milieu du Hip Hop “Nasty” s’est bien déroulé dans l’ensemble, les prestations des artistes étaient très réussies; le battle de danse Hip Hop a notamment été très apprécié.


Presque 150 personnes ont assisté à cet évènement. Nous avons récolté un peu plus de 1000€
La diversité artistique a été appréciée car nous avions plus de 60 artistes dans différents styles: danse contemporaine, modern-jazz, Hip hop, break, new style, coupé décalé, dancehall pour la partie danse; RnB, Soul, Gospel, Zouk, Rap pour la partie chant.Les artistes ont tous été satisfaits du déroulement de la soirée, ainsi que le public.” Bisayo Orimoladé, responsable du projet